Formalités de visa pour la Birmanie
Le Visa Package Tour (voyage en groupe organisé par une agence inscrite au Myanmar) requiert une lettre signée par une personne responsable d’une agence de voyages enregistrée au Myanmar. Votre agent de voyage peut prend à sa charge cette formalité pour ses clients. Toutefois, les frais et dépenses liés au dépot des demandes et à l’obtention des visas (frais d’envoi, frais de transports, 50 Euros demandés par l’Ambassade, etc.) ne sont pas pris en charge.
De même, l'agence ne pourrait être tenue pour responsable d’éventuelles difficultés rencontrées dans le processus d’obtention des visas. Les enfants de sept ans et plus, mentionnés sur le passeport de l’un des parents, doivent avoir un visa séparé. Si vous venez déposer votre demande de visa en personne à l’Ambassade du Myanmar à Paris, prévoyez un chèque de 50 Euros, ou 50 Euros en espèces pour votre visa. Les paiements par cartes bancaires ne sont pas acceptés.
Pour les personnes résidant hors de France, les chèques bancaires émanant d’une banque située sur le territoire français sont acceptés, mais le Mandat Postal reste déconseillé. Si vous résidez en province ou à l’étranger, vous pouvez envoyer votre passeport et vos formulaires de demande de visa par courrier.
Il est alors nécessaire d’insérer une enveloppe dûment affranchie et timbrée au tarif en vigueur pour les lettres recommandée, afin que les services de l’Ambassade puissent vous retourner votre passeport après délivrance du visa. Vous pouvez également faire appel aux services d’entreprises privées spécialisées (DHL, FedEx, UPG, etc.). Se renseignez auprès de ces entreprises pour les modalités et les tarifs.
Pour tout savoir sur le Myanmar : http://www.myanmar.fr